Aller au contenu principal
Fermer

NatWest est en pourparlers exclusifs pour vendre Cushon à Willis Towers Watson, selon des sources
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement avec date pour les actifs sous gestion.) par Amy-Jo Crowley

Londres, 28 novembre - NatWest Group NWG.L est en pourparlers exclusifs pour vendre sa participation de 85% dans le fournisseur de retraites professionnelles Cushon au courtier en assurance américain Willis Towers Watson WTW.O , deux ans seulement après que la banque britannique a acquis l'entreprise, ont déclaré deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

Détails de l'opération:

* Si la transaction a lieu, Cushon pourrait être évaluée à plus de 150 millions de livres (198,06 millions de dollars), a déclaré l'une des personnes.

* Les sources ont averti qu'il restait un risque qu'aucun accord ne soit conclu et ont demandé à ne pas être identifiées parce que l'affaire est confidentielle.

* NatWest a refusé de commenter les pourparlers, déclarant que "notre objectif reste de satisfaire nos clients".

WTW n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Contexte clé:

* Les prêteurs britanniques, dont NatWest, qui a racheté Cushon sous la direction d'Alison Rose, ont racheté plusieurs petites entreprises de technologie financière ces dernières années afin d'élargir leur gamme de produits, de séduire les jeunes clients et de rivaliser avec des concurrents plus agiles dans le domaine du numérique.

* L'actuel directeur général de NatWest, Paul Thwaite, a depuis lors mis l'accent sur la simplification de la banque et le soutien à la croissance économique par le biais de prêts hypothécaires et de prêts aux entreprises.

* Cushon, qui gérait environ 3 milliards de livres d'actifs sous gestion en janvier, a vendu une participation majoritaire dans l'entreprise à NatWest pour 144 millions de livres en juin 2023. La direction de Cushon a conservé une participation de 15 % à l'époque.

* Cushon propose des produits de retraite et d'épargne sur le lieu de travail à plus de 650 000 membres dans plus de 21 000 entreprises.

(1 $ = 0,7573 livre)

Valeurs associées

648,900 GBX LSE -0,44%
4,957 GBX LSE -95,90%
272,000 EUR Tradegate -2,16%
319,0200 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...